Forum ésotérique de la boutique Esosiris
Merci de vous inscrire afin de voir le forum dans son intégralité,pensez aussi à lires les règles du forum et à vous présentez !

l'équipe du forum
Forum ésotérique de la boutique Esosiris
Merci de vous inscrire afin de voir le forum dans son intégralité,pensez aussi à lires les règles du forum et à vous présentez !

l'équipe du forum
Forum ésotérique de la boutique Esosiris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ésotérique de la boutique Esosiris

Bienvenue sur nôtre forum dédié aux sciences occultes, partager et échanger sur la magie, wicca, paganisme, esoterisme, sorcellerie !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoyance en direct 08.92.56.41.08
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Dokąd zezować filmiki online zbytnio darmocha? Lista najkorzystniejszych pagin 2022!
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeLun 9 Jan - 10:16 par WilliamCreex

» Omeprazole D3 купить онлайн в Интернет-магазине ХИММЕД
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeLun 2 Jan - 21:29 par Sdvilldiugh

» рефрактометры
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeVen 30 Déc - 14:47 par Sdvilldiugh

» LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:03 par Nabil

» L'Enkisme (théorie sur les extraterrestres)
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:24 par Victini

»  Merci de lire les Regles du Forum
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeMar 5 Nov - 16:20 par Victini

» regles du forum
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeVen 18 Oct - 5:02 par feemorgane

» comment faire pour invoquer 4 archange
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeMer 2 Oct - 20:38 par Baal

» Différence entre magie blanche et magie noir
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 23:45 par Diablo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Phases de la Lune
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mer 19 Jan - 11:38
Partenaires
Boutique ésotérique en ligne
Meilleurs posteurs
Evie
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
Esnela
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
abo4
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
chris
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
Nox
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
janus
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
Diablo
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
cinabre
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
Azendo
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
theresa
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_lcapLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_voting_barLE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hiram
Membre actif
Membre actif
hiram


Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 48
Localisation : Montreuil

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeSam 5 Mar - 14:02

Les nouveaux initiés doivent faire 3 voyages symboliques :
- Dans le 1er voyage symbolique, le candidat a un bandeau (car il n'est pas encore admis et ne doit pas reconnaître ses frères - secret d'appartenance) sur les yeux, il perçoit des bruits affreux - chaînes trainées, épées qui s'entrechoquent.

Signification des bruits : il représente le vacarme, la confusion du sou-plan le plus bas du plan astral où sont réunis après la mort les esclaves du monde matériel, des hommes remplis de terreur, de haine, de méchanceté ou de vengeance.

EN MAGIE NOIRE : on peut comparer ce monde aux anges des abimes.

Ce voyage représente une épreuve que doit subir le candidat, une personne honnête aura du mal à subir ces expériences avec calme et sans trembler car TOUT HOMME:FEMME QUI SOUHAITE ENTRER EN FRANC MAÇONNERIE DOIT ÊTRE LIBRE ET DE BONNE MŒURS (=casier judiciaire vierge, une personne qui ne présente pas de problème à la société)

Dans le 2è voyage on le montre aux éléments de la terre et de l'eau. Il se dirige vers le Nord et présente aux éléments de la terre une offrande, puis vers le Sud azfin d'en présenter une autre aux éléments de l'eau.

EN MAGIE : LE NORD REPRESENTE LA TERRE, LE SUD LE FEU
EN FM : LE NORD REPRESENTE AUSSI LA TERRE MAIS LE SUD EN REVANCHE REPRÉSENTE L EAU

L'initié est entouré (toujours les yeux bandés) de ses frères, ils font cercle et des lors reconnaissent l'initié qu'on lui présente . Le cercle représente une protection (comme en magie), ses frères sont armées si l'homme se trouvait exposé à un danger quelconque d'ordre non physique, ou en présence d'une influence maligne.

Les frères sont prêts à intervenir tels des gardes du corps, en vertu de l'alliance fraternelle.

Il existe une véritable FRATERNITÉ chez les Maçons qui ont pour devoir d'apprendre le respect de l'autre quelque soit son âge, son origine,ses opinions... et d'échanger de débattre mais dans un esprit de paix.

Les seuls discours qui ne sont pas tolérés sont d'ordres raciales par exemple, la tolérance a ses limites...

ooops suis comme meme au boulot lol la suite au prochain épisode
c pe etre dur à comprendre comme ça...
faut vraiment voir la cérémonie pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Admin
Admin
Evie


Messages : 620
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 45
Localisation : Dans mon Antre

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeSam 5 Mar - 15:46

Alors ça pour le coup c'est flippant, des bruits assourdissants dont tu ne connais pas l'origine, etc... Brrrr ça fait froid dans le dos lol
Revenir en haut Aller en bas
Esnela
Admin
Admin
Esnela


Messages : 585
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 49
Localisation : Dans ma tete ,pas facile d'y penetrer !

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeSam 5 Mar - 20:50

arrête tu me donne envie d'assister a un truc de ce genre ,je dois pas être très net lol

en tout cas mister Hiram va falloir nous mettre la suite du prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esosiris.com
hiram
Membre actif
Membre actif
hiram


Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 48
Localisation : Montreuil

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeDim 6 Mar - 10:30

C'est fait exprès pour déstabiliser le candidat !
Mais je connais pas bien le rite égyptien car je n'ai pas choisi cette voie malgré que je trouve le rite très beau, je préfère défendre les intérêts du citoyen...

En fait le rite de MM me fait parfois penser à la magie noire. lol!

On prélève quelques gouttes de sang au candidat, avec lequel il va signé son Serment. Ca fait un peu penser à une sorte de pacte...

Sauf qu'en maçonnerie l explication est différente la première idée du sang est de le lier à la vie. La perte de sang cause la mort.

(et merde il commence à avoir du monde, je suis déjà suffisamment crevé comme ça et les gens viennent me pomper mon énergie, les joies de travailler avec le public, dsl faut que je me défoule sinon v péter un câble surtout lorsqu'il comprenne pas que je suis crevé, euh arrive en pleine forme et me pose dix milles questions à la con alors que j ai besoin de repos - c'étais une petite interlude )

Hors le but de la FM est de faire mourir l'être en nous qui a des préjugés (ca ne se fait pas d'un coup de baguette magique, c'est un long processus) pour le faire renaître...

Y'a plein de choses passionnante dans la FM mais ça pe etre aussi très ennuyeux des fois...

Revenir en haut Aller en bas
Evie
Admin
Admin
Evie


Messages : 620
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 45
Localisation : Dans mon Antre

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeDim 6 Mar - 19:47

C'est spécial tout de même, mais intriguant Razz
Revenir en haut Aller en bas
hiram
Membre actif
Membre actif
hiram


Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 48
Localisation : Montreuil

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:44

Pour résumer vulgairement c'est apprendre à devenir meilleur (à l aide de l étude de symboles) pour pouvoir améliorer le monde

111 oh la la pour ma part y'a encore bcp de boulot Exclamation

y'a un code maçonnique en fait c très dur à rédiger en quelques lignes, y a l etude des symboles, en maçonnerie tu coupes pas la parole au gens tu l'as demande par exemple, ça apprend à écouter l autre, la tolérance, pas mal de qualité qui me font défaut 111

enfin nan y a bcp de bon en moi meme si je supporte pas l autorité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Admin
Admin
Evie


Messages : 620
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 45
Localisation : Dans mon Antre

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeLun 7 Mar - 17:22

En fait ça apprend les règles de bases de l'éducation quoi. J'en connais qui pourraient y aller lol

Moi non plus je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, généralement je fais l'inverse LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES 886736
Revenir en haut Aller en bas
hiram
Membre actif
Membre actif
hiram


Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 48
Localisation : Montreuil

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeLun 7 Mar - 19:28

Oui tu as parfaitement résumé Evie, ca donne des repères qu on pas forcement eu dans notre éducation...

Ca apprend à devenir meilleur...

Il faut juste savoir une chose en FM on aborde jamais la politique et la religion (d'où un post de Janus qui disait qu on pourrait pe etre arrêter là la discussion pour résumer vulgairement)

Mais je tiens à apporter la précision suivante : le sujet a été abordé ici par ouverture d esprit, sans representer la Fm et a partir du moment ou on est pas dans une loge, ce qui est le cas ici c'est un forum, on peut parlé politique... sans representer la FM

La FM n a pas d'action politique mais s y intéresse dans la mesure où elle s intéresse aux hommes, aux femmes, à la Cité, à l'amélioration de celle ci et ça passe obligatoirement par la Politique

Ce n est pas nous qui décidons citoyens qui décidons par exemple de rechercher du gaz et pétrole de schiste sur l’ensemble du territoire français... toujours pour une question de fric au détriment de la nature de plus en plus saccagé...

Donc on dira que ce débat sur la FM en tant que citoyen était dans le but de le faire pour faire (me repete lol) prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre planète
Revenir en haut Aller en bas
Nabil
Membre Inactif
Membre Inactif
Nabil


Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2016

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:02

Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'avais une question ou je dois aller pour l'minitier au rite je voudrait apprendre tous ceux qui a apprendre et même fair un pacte mais je ve fair sa avec des professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Nabil
Membre Inactif
Membre Inactif
Nabil


Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2016

LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:03

Bonjour je suis nouveau sur ce forum j'avais une question ou je dois aller pour l'minitier au rite je voudrait apprendre tous ceux qui a apprendre et même fair un pacte mais je ve fair sa avec des professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES Empty
MessageSujet: Re: LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES   LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ésotérique de la boutique Esosiris :: Franc-Maçonnerie-
Sauter vers:  
magasin ésotérique en ligne

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit