Forum ésotérique de la boutique Esosiris
Merci de vous inscrire afin de voir le forum dans son intégralité,pensez aussi à lires les règles du forum et à vous présentez !

l'équipe du forum

Forum ésotérique de la boutique Esosiris

Bienvenue sur nôtre forum dédié aux sciences occultes, partager et échanger sur la magie, wicca, paganisme, esoterisme, sorcellerie !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionVoyance en direct 08.92.56.41.08
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» LE RITE DE MEMPHIS MISRAIM (EGYPTIEN) : LES 3 VOYAGES
Sam 23 Avr - 20:03 par Nabil

» L'Enkisme (théorie sur les extraterrestres)
Mar 5 Nov - 16:24 par Victini

»  Merci de lire les Regles du Forum
Mar 5 Nov - 16:20 par Victini

» regles du forum
Ven 18 Oct - 5:02 par feemorgane

» comment faire pour invoquer 4 archange
Mer 2 Oct - 20:38 par Baal

» Différence entre magie blanche et magie noir
Jeu 30 Mai - 23:45 par Diablo

»  Liste des anges gardien
Mar 21 Mai - 9:15 par lalye

» VOYANCE GRATUITE
Sam 4 Mai - 18:44 par DIAWARA

» Voyance gratuite pour membres d'or
Sam 4 Mai - 18:40 par DIAWARA

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Phases de la Lune
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mar 1 Oct - 9:27
Partenaires
Boutique ésotérique en ligne
Meilleurs posteurs
Evie
 
Esnela
 
abo4
 
chris
 
Nox
 
janus
 
Diablo
 
cinabre
 
Azendo
 
theresa
 

Partagez | 
 

 La bête du Gevaudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La bête du Gevaudan    Mar 22 Fév - 8:37

La bête du Gevaudan

Durant près de 3 ans, du 30 Juin 1764 au 19 Juin 1767, une centaine de meurtres ensanglantèrent le GEVAUDAN (un ancien comté correspondant aujourd'hui à la Lozère), l'Auvergne, le Rouergue et le Vivarais.

Chaque mois le nombre de victimes augmentait, il s'agissait principalement de femmes, de jeunes filles et d'enfants des deux sexes.
Tous les récits de survivants ou des témoins de ces drames désignaient un animal. Mais les blessures, jugées inhabituelles, suggéraient plutôt une "bête" hors du commun.

Face aux innombrables échecs de la population locale, Mr Duhamel, capitaine major de Clermont, reçoit l'ordre du gouverneur militaire du Languedoc de donner la chasse "au monstre". Ils tuèrent une multitude de loups, mais le carnage ne prenait pas fin. On proposa aux chasseurs des gratifications, cela eut pour conséquence d'augmenter le zèle de ceux-ci mais la Bête était toujours là.

Après l'échec de la mobilisation du 7 Février 1765 réunissant 73 paroisses du Gévaudan, 30 d'Auvergne et de Rouergue, Duhamel est remplacé par des louvetiers, les DUNNEVAL puis par Antoine de Beauterne, porte arquebuse du roi. Beauterne abat un grand loup le 21 Septembre qu'il disséque et présente à la cour. Le 4 Octobre un autre est chassé, le 14 une louve, le 15 et le 17, 2 louveteaux sont mis à mort.

Tout redevint calme et la population pensait être débarrassée de la monstrueuse bête. Mais en Décembre 1765, 2 femmes sont attaquées, un enfant blessé et une fillette tuée.
Mais la cour refuse d'écouter ces histoires prétendant que la bête est bien morte et que ce ne sont que pures coïncidences.

Alors la population n'a plus qu'un seul moyen : se défendre avec ses modestes moyens. Mais la liste des victimes ne cesse de s'allonger, 6 morts en 1766 et 18 durant les 6 premiers mois de 1767.
Le 19 Juin Jean Chastel un homme du pays tue une bête qui parut être un loup extraordinaire car sa figure et ses proportions sont bien différentes des loups environnant.
Puis une louve est aussi abattue le 2 Juin et l'affaire est dès lors jugée terminée.

C'est ainsi qu'elle s'arrêtera mais restera non résolue. De nombreux auteurs vont donc s'emparer du sujet en traitant cette histoire comme une intéressante énigme zoologique. La bête à l'époque est pourtant considérée comme un animal réel (loup) fantastique (hybride d'ours ou de singe), exotique (babouin ou hyène), comme un instrument divin (créature du diable ou punition de dieu) ou enfin comme un homme métamorphosé en animal et que l'on appelle plus communément loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Membre actif
Membre actif
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: La bête du Gevaudan    Mar 22 Fév - 18:09

oui effectivment grand mystere de la bete , g bosser une année sur cela , mais sans réel resultat , tout y est dans ton post rose .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La bête du Gevaudan   Mar 22 Fév - 20:29

Merci chris
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Admin
Admin
avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon Antre

MessageSujet: Re: La bête du Gevaudan    Jeu 24 Fév - 10:30

Je suis de Lozère (et oui je ne l'ai jamais dit lol), donc ici cette bêbête a sévit, le film qui est sorti il y a de ça deux ou trois an est une pure honte.

Tu n'en parles pas je te félicite lol c'est comme cela (à cause de cette histoire du gévaudan) que les loups ont disparus par chez moi, il y a un parc qui en abrite depuis de nombreuses années, venant de différents lieux, canada, europe de l'est, etc...

Depuis quelque chose comme 5 ans un couple a été lâché, puis un autre, sauf que la population, surtout les agriculteurs (les troupeaux sont en pâturages clôturés et loin des villages et donc il n'y a plus de berger de ce fait les animaux sont vulnérables), bref un couple a été tué (je sais par qui et où mais bien entendu je ne le dirai pas Razz par ce que c'est d'une part vieux et d'autre part je ne connais pas personnellement cette personne).

Personnellement je ne suis pas contre les loups, du moment qu'ils sont nourris et surveillés que ça ne parte pas dans tous les sens, il y a assez de place pour les agriculteurs et pour les loups, sauf que ceux qui les ont lâchés sont des idiots qui ont perdu leur trace.

Bref, pour ce qui du "monstre" ce n'est pas un montres, ni un loup d'ailleurs, d'après ce qu'on a pu trouvé dans des archives notamment à la cathédrale de Mende, etc... Il est fort probable que ça soit ce type de chien:

http://www.humour-canin.com/photos-chien-271-8-gros-chien-tout-ptit-chat.html

(je ne me souviens plus du nom)

Donc cet animal d'ordinaire pacifique, pénard, bon vivant, la preuve sur la photo (j'ai un ami qui en a un), reste un énorme chien (qui peut atteindre 80 kg poids de celui de mon ami), donc ce chien aurait été dressé à l'attaque par un imbécile, qui aurait commencé à cause d'une envie de vengeance, il aurait visiblement "habillé" son chien d'un type d'armure à clous, comme une carapace en fait, d'où des blessures étonnantes (en visitant le parc des loups on peut voir dans le musé une caricature de l'animal). Ce couple infernal a disparu aussi vite qu'il est apparu, on présume que le chien est tout simplement mort, des rumeurs disent que l'animal et le maître auraient été assassinés par des gens du pays ayant découverts la vérité. Les gens du pays sont très secrets et de nombreuses choses sont "enterrées" même si beaucoup de gens savent, personne ne dit rien Wink

Voilà pour compléter le sujet de Rosenoire. Donc Chris tu as mal cherché lol ou plutôt le fait de ne pas avoir trouvé rejoint ce que j'ai dit plus haut sur le mystère des gens d'ici.

On connait tous une histoire, réelle, mais tous sauf rose, genre meurtre, disparition soudaine, personne ne dit rien. C'est comme ça. Nous sommes dans la languedoc mais à la limite de l'Auvergne, l'auvergnat est connu pour ne pas aimer qu'on marche sur leurs plates bandes, il en est de même pour les Lozériens, Averyonnais, tout le coin en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La bête du Gevaudan   Jeu 24 Fév - 10:59

Merci evie j espere que je t ai pas heurter car c etait pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Admin
Admin
avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 38
Localisation : Dans mon Antre

MessageSujet: Re: La bête du Gevaudan    Jeu 24 Fév - 17:54

Mais pas du tout, ce que tu as dit est très juste, je conseillerai bien un livre si vous voulez, me faut le retrouver avant, par contre c'est en vieux français Razz un peu coton à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bête du Gevaudan    

Revenir en haut Aller en bas
 
La bête du Gevaudan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» Il y a 36 ans disparaissait Jacques Prévert
» [Livre - Cryptozoologie] La Bête du Gévaudan enfin démasquée ? de Pascal Cazottes
» la bête du vivarais de 1809 à 1816
» Un puma dans le Gévaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ésotérique de la boutique Esosiris :: Un Peu d'histoires-
Sauter vers:  
magasin ésotérique en ligne

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit